01/09/2005

nouveau départ

Orian est donc dans sa nouvelle école. Il rentre tout à l'heure, je suis impatience de l'entendre.
 
Céleste va préparer son jury central. Ne voulant plus la mettre dans ces structures rigides, intrensigeantes dès la moindre défaillance, il était question qu'elle le prépare ici à la maison avec l'aide d'un ou deux professeurs selon les besoins. Les écoles à Bruxelles sont très chères ( à peut pèrs mille euro et plus par mois ! ! ! ! ) et aussi assez loin (obligation d elui trouver un logement sur place ) pour ne pas donner toujorus de obns résultats et surtout connue spour leur rigidité et leur brutalité pour certaines. 
 
Elle s'est préparé psychologiquement à vivre une années assez dure,  à travailler ainsi toute seule. Il faut évidemment toujours des bonnes âmes qui viennent décourager ce courage ! J'ai toujours répondu que si une autre solution se présentait, nous l'étudierions ensemble.
 
Elle s'est présentée, l'autre solution : l'école Traversière, à Louvain la Neuve.
Une toute nouvelle école qui ouvre ses portes cette année ci, le 19 septembre.
Avis aux amateurs : il y a encore des places !
 
Je ne vais rien dire de plus aller voir son site : http://www.traversiere.be/
 

15:11 Écrit par CatherineLS | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Suite et fin... Un si bon blog qui nous laisse sur notre faim!

Quelle est la suite de cette expérience? Que deviennent au point de vue scolaire, décrit par toi, ces deux petits-grands auxquels nous nous sommes attachés au fil des blogs?

Quelles conclusions peux-tu déjà en tirer?

Que dire aux parents tentés par l'enseignement à domicile sur base d'une année d'expérience très concrète et très approfondie?

Écrit par : Arpentinops | 17/11/2005

Après l'école à la maison. Où est la suite promise?

Écrit par : Arpentinops | 17/11/2005

Bonjour... Nous nous sommes déjà parlé un peu il y a déjà un certain temps, via le site "homeschooling"... J'aimerais pouvoir échanger un peu avec vous maintenant, suite à nos expériences respectives de déscolarisation, de perspective des examens de jury central, ou d'admission à l'enseignement supérieur... et cette école traversière !
Accepteriez-vous de me recontacter personnellement ? Mon adresse : lmarage@advalvas.be
Un grand merci d'avance !

Liliane

Écrit par : Liliane Marage | 08/01/2006

Bonjour Madame,
En vue de réaliser un travail sur moi-même et sur ma profession -professeur indépendante-, j'ai souhaité parcourir différents sites dont le vôtre ...
Si cela n'est pas trop indiscret, j'apprécierais de connaître l'évolution de la personnalité (et accessoirement de la scolarité) de vos deux enfants.
D'emblée, je vous remercie du partage de votre expérience sur ce blog.
Bien à vous,
Char

Écrit par : Char | 22/06/2008

ET LA SUITE ? Je viens de m'avaler tout ton blog en 2 heures ... J'aimerais connaître la suite de cette histoire, ce que sont devenus les enfants depuis 3 ans et ce qu'ils en pensent ! ! !

Écrit par : joey | 20/07/2008

Nous voulons connaître la suite ! :)

Écrit par : immobilier | 11/06/2013

bonjour!
Je suis étudiante en journalisme, et je réalise un reportage sur l'école à la maison: comment puis-je vous contacter?
D'avance merci!

Hélène

Écrit par : Hélène | 01/10/2013

Bonjour,

Voilà je suis arriver sur votre blog que je vais m'empresser de lire bien évidemment parce que j'ai décider de pratiquer l'école à la maison, j'aurais aimer vous contactez afin d'avoir peut-être des pistes ou des échanges verbales afin de mieux comprendre certains points qui me reste encore assez flou


Bien à vous

Fred

Écrit par : Frederic Thys | 29/09/2014

Les commentaires sont fermés.