16/07/2005

Tout d'un coup

Ce sont les vacances, j'ai peu d'anecdotes scolaires à raconter. 
 
 Je viens voir si mon blog se porte bien. Et je constate que tout d'un coup, alors qu'il y avait peu de réactions pendant toutes l'année scolaire, des personnes ont voté !
Marrant, pleins de votes qui vont du " excellent " au " très mauvais  " !
C'est étrange cette impression. Je partage ici une expérience, je donne les prénoms de mes enfants, je livre des sentiments, je le fais en toute conscience , presque sans anonymat et les personnes votent de façon totalement anonymement.
Je me dis que les hommes politiques aussi doivent bien se demander qui votent pour ou contre eux. Ils sont là aux premiers rangs, ils s'affichent, se mettent "en danger" et sans aucun danger, les gens votent, expriment ce qu'ils en pensent sans dire qui ils sont, éliminent ou mettent au pouvoir certains sans devoir assumer leur choix à par le fait que ce choix peut être positif ou fatal par la suite.
 
Je réfléchis, je trouve étrange ce qu'on invente dans les sociétés.
C'est bien sûr moi qui ai posté l'endroit qui permet de voter. Je suis libre de ne pas le mettre.
Je trouve amusant de voir les êtres jouer le jeu. je trouve amusant ce que cela réveille en moi ce paradoxe de l'anonymat du vote pour quelqu'un ou quelque chose qui n'est pas anonyme.
Je trouve amusant de savoir que ceux qui votent "très mauvais" sont probablement contents de le faire dans l'anonymat, ou sous un pseudo qui les camoufle, comme probablement ceux qui votent "excellent " seraient contents que je les connaisse. Souvent, je pense, ce sont ceux qui me laissent un commentaire.
 
Je trouve étrange que je doive deviner ce qui est mauvais ou ce qui est excellent et pourquoi ! Est-ce tout le bog, l'idée, la façon dont j'ai fait l'école à la maison ? Est ce le fait que je suis un peu rebelle  ou pas assez ?
 
Les commentaires sont rares, mais les votes sont là. Qui vote ? pourquoi ils votent ? Quel est leur intérêt, leur vengeance, leur encouragement ?
 
A partit de ce simple tableau de vote, naît en moi des tats d'idées de scénarios, de romans, des parcelles d 'existences que j'imagine, que je devine parfois.
 
Orian va bien. Pour la toute première fois de sa vie, je l'ai entendu me dire "j'ai hâte d'être en septembre ! "
Au moins, c'est cela de gagner grâce à une année scolaire à la maison : il a repris goût au plaisir d'aller dans une école, de vouloir apprendre.
Car il y a eu une petite anecdote lorsque je suis allée au Trois Pommiers. Je disais donc à la directrice que j'avais, entre autre, bien travaillé les participes passés avec lui et que cela a mis du temps pour comprendre que ceux-ci s'accordent différement avec être ou avoir. Sur ce, la prof. me parle d'un livre très bien fait sur le sujet qui présente cela avec l'histoire de deux rois : le roi Être et le roi Avoir. Orian a tout de suite accepté de le lire lorsqu'elle lui a demandé si il voulait le voir. J'étais contente de voir l'intérêt d'Orian pour le livre. Je m'attendais à ce qu'il  fasse la grimace mais non, il n'a pas été dégoûté de ces participes, cela me faisait plaisir de le constater. J'étais contente de moi, tout simplement.
 

13:52 Écrit par CatherineLS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ils ont voté! Ben oui! tu as fait un mailing publicitaire avec lien sur ton blog. Pas étonnant!

Bisoux

Arpentinops

Écrit par : Arpentinops | 22/07/2005

Les commentaires sont fermés.