22/05/2005

Si votre enfant a un certificat du medecin

Hier, j'entendais à la radio la fameuse émission "quand les jeunes s'en mèlent ". Ils parlaient de l'école à domicile ou à l'hôpital lorsque l'enfant est malade, ou déclaré malade.
 
Il s'agissait cette fois-çi d'enfants, des adolescents, qui souffraient de phobie scolaire.  Dans l'ensemble, on entendait bien la finesse de ces enfants, leur délicatesse, leur sencibilité, leur timidité. Pour certains, c'était leur trop grand besoin de perfection qui les rendait malade; c'était le stress lié à une pression de devoir toujours très bien faire.
Il existe donc une école liée à l'hôpital Reine Fabiola, qui s'occupe d'eux, avec tout le respect, et l'écoute dont ils ont besoin. 
La seule chose que je regrette, c'est qu'ils soient déclarés comme "malades" alors qu'au fait, ils sont des êtres sencibles et fins, qu'ils n'ont rien d'anormal par rapport au système de brute qui la plus part du temps se retrouve dans les écoles. Il faut un certificat medical pour pouvoir avoir accès à cette école.
 
Un des adolescent disait, à propos de son ancienne école "le problème ne venait pas de moi mais des professeurs, j'avais l'impression que c'étaient tous des robots avec lesquels on ne peut pas parler, ni communiquer ". Donc, cet enfant, pour pouvoir vivre et être respecté et  écouté en humain, tout simplement, est obligé d'obtenir un certificat du medecin disant qu'il est "malade" et qu'il a donc droit à un enseignement spécial dans cette bonne école, il me semble, qui s'appelle Robert Dubois.
Donc, bravo pour cette école mais surtout, surtout bravo si ils arrivent à faire comprendre aux enfants qu'ils sont normaux et que ce sont les autres qui ne le sont pas d'être sans écoute, brutes, durs, lourds, méchants et moqueurs.
 
le monde est franchement halucicant : on met dans des hopitaux, comme des malades, des enfants parce qu'ils sont sencibles, fins, artistes, créateurs, résistants au système scolaire débile actuel.......
D'un côté tant mieux pour eux d'être enfindans une bonne école, mais dommage que ces enfants se croient "malades" !
 
Au cas ou votre enfant peut profiter d'un certificat médical :
 
Voici les coordonnées de cette école Robert Dubois. http://www.brunette.brucity.be/rdubois/
 
Et voici une autre adresse de L'Ecole à l'Hôpital et à Domicile http://www.ehd.be/
 

11:07 Écrit par CatherineLS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour les fotes dortograf!! SENSIBLES pas sencibles Seigneur Dieu!
Sinon je suis d'accord avec votre article.

Écrit par : melissa | 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.