08/05/2005

Un beau texte

J'ai trouvé ce très beau texte sur ce blog ci :
http://so-strong.skynetblogs.be
 
Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.

Nelson Mandela
 
 
J'ai pris dans l'atelier, une toile blanche, sur laquelle j'ai griffoné au pinceau ces quelques mots de Mandela. Ces mots ont un vrai sens. Je ne suis pas encore libre...mais je vais le devenir.
 
Ma liberté ne s'arrète pas au fait de pouvoir vite, très vite, passer ces portes..Ma liberté passe aussi par le fait d'être libre de ce qui m'a emprisonné dans la prison elle même. Ma liberté passe par le fait de me liberer de la drogue. Ma liberté passe par le fait de liberer mon esprit de tout ce qui peut lui nuire. Ma liberté passe par le fait d'accepter celle que je suis, au travers de celle que j'ai été. Ma liberté passe par le fait d'accepter d'avoir été libérée.
Ma liberté passe par la liberté de chacun de ceux que j'ai pu rencontrer ici, et tout au long de mon parcours dans ce milieu sombre que sont les paradis artificiel.
Ma liberté passe par la liberté de chacun...celle de dire "oui, tu peux essayer ces choses, mais je te le déconseille, parce qu'au lieu de te liberer l'esprit, comme tu va t'en convaincre, tu vas te refermer, tu vas t'enfermer, et tu te feras enfermer."
 
Ma liberté passe par le fait de dire "oui, j'ai été libre d'accepter, oui j'ai eu le choix, j'ai choisi, et je me suis trompée...ne vous trompez pas à votre tour."
 
Parce qu'aucune illusion au monde ne pourra vous donner pareille sensation que celle de savoir que vous serez bientôt Libres.
 
J'attend ce moment depuis 7 ans.
J'attend ce moment où enfin, rien ne sera aussi bon que la liberté.
 
J'ai atteint la liberté de pouvoir être bientôt libre.

Ce tableau a trouvé sa place dans l'entrée du centre.
Ce n'est plus une prison, c'est une porte vers la liberté.






13:52 Écrit par CatherineLS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bon courage C'est bien ce que tu entreprends là. Bon courage, Catherine. Ne t'en fais pas, ce n'est pas l'orthographe qui fait un homme. Bisous

Écrit par : Aimée | 08/05/2005

merci Aimée.( beau prénom ! ) Heureusement , en effet !
en plus, l'orthographe française est une de plus compliquée. Je m'en sort mieux en espagnol ! Et en néerlandais, elles sont plus phonétique !

Écrit par : CatherineLS | 09/05/2005

Les commentaires sont fermés.