03/02/2005

Peindre

J'ai oublié de mentionner que depuis deux jours, Orian s'est initié à la peinture à l'huile.
 
Il jouait sur l'ordi avec le logiciel dessin et je trouvais très amusant ce qu'il avait créé. Je lui ai suggéré de reproduire à l'huile sa création. Il trouvait cela une bonne idée et donc, il a déjà terminé sa toile.
C'est tout simple mais c'est touchant et cela me plaît énormément. Evidemment !
 
Céleste fait l'expérience de la décontraction to-ta-le ! Elle accumule certains zéros à l'école. Comme cela ne m'inquiète pas du tout, elle comprend en effet qu'elle est libre et que c'est elle qui choisit ce qu'elle veut.
Elle me dit avec sa candeur irrésistible "et tu sais quoi, maman ? je m'en fous !" Elle est toute fière d'enfin ne plus stresser !
 
Je crois que ceci ne doit pas être facile pour ses professeurs : la mère s'en fout, la fille s'en fout.
Mais Céleste est en train d'apprendre à ne plus stresser et pour cela, elle se met dans des situations où avant, cela la stressait terriblement.
Je crois que le jour où elle aura bien compris le processus, elle se remettra à étudier avec un esprit plus sérieux mais libéré du stress !
 
 


18:51 Écrit par CatherineLS | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

orthographe. situations, ses professeurs, je m'en fous, elle s'en fout (3ème personne, 2 fois le t.), plaît. Dois-je ou puis-je continuer pour la suite ?

Écrit par : J-M | 07/02/2005

bien sur ! Si vous avez la patience, je suis réellemtent contente de recevoir les corrections. Souvent ce sont des fautes de "vitesse" que je fais parce que j'écris au clavier et que je ne fais pas en écrivant à la main.
mais néanmoins, je ne les vois pas systématiquement quand je relis.
donc, bien sûr, c'est avec plaisir que je reçois les corrections des fautes d'orthographe !

Écrit par : CatherineLS | 07/02/2005

orthographe réellement : ceci est bien une faute de frappe. Si je peux me permettre, il faut relire lentement. Mais j'en fais aussi...

Écrit par : J-M | 08/02/2005

lire lentement Oui, c'est exact, lire lentement permet de repérer les fautes mais aussi, si j'ai le temps, ce qui aide est d'agrandir la taille de l'écriture au maximum et alors, j evois bien mieux les fautes.

Écrit par : CatherineLS | 09/02/2005

Les commentaires sont fermés.