23/01/2005

et Céleste ?

Céleste a attrapé un rhume dès le deuxième jour d'école qui s'est transformé en grippe et elle est au fond de son lit depuis hier, avec de la fièvre.
 
Je la vois pendue au téléphone, on n'arrête pas de lui téléphoner, il y a des petits secrets qui circulent et que je ne cherche pas à connaître. Je le sais car si je passe alors qu'elle à le cornet télphonique colé à l'oreille, elle me fait signe de partir.
 
C'est sa vie. Cela ne me regarde pas mais j'avoue que ma curiosité aimerait bien savoir ! Alors je bouche mes oreilles, je fais beaucoup  de bruit pour qu'elle m'entende venir et qu'elle puisse changer de conversation si nécessaire. Je ne me fais pas discrète afin que ma discrètion ne surprenne pas ce qui ne me regarde pas.
 
Mais je me demande si elle n'est pas en train de se faire pomper son énergie, servant de médiateur dans une relation qui ne regarde en fait que les protogonistes eux-même.
 
Même un simple rhume n'est jamais anodin.
J'ai trop appris les languages du corps pour en avoir, en ce qui me concerne, un décodage claire et précis.
Ce corps, quel ami  nous avons là ! Il nous rappelle aux valeurs justes, il nous rappelle de nous occuper de soi et pas de perdre une énergie précieuse  à sauver les autres à leur place, alors qu'ils peuvent se sauver eux-mêmes si on leur donne juste le bon mode d'emploi ! 

15:18 Écrit par CatherineLS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.